Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Bienvenue Invité sur le forum d'Anima'dopt62 !

Saviez vous que vous pouvez prendre une part active dans l'association en devenant :
* Bénévole
* Famille d'Accueil
* Adhérent
* Donateur

Nous vous rappelons également que tous les dons effectués à Anima'Dopt 62, peuvent être déduits de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66 %.

Un don de 10 € ne vous coûtera donc que 4,40€ !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

A bientôt sur le forum
Association de lutte contre la maltraitance animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de lutte contre la maltraitance animale

Déclarée en Préfecture sous le n° W627003192 (régie par la loi de 1901)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Votre association a fusionné avec le Refuge des Animaux de Compagnie.
Vous pouvez consulté ce qui change ici
Fido croisé caniche/griffon adopté. Refuge12
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fido croisé caniche/griffon adopté.

Aller en bas 
+3
kiara
Dizzie
Claudieflog
7 participants
AuteurMessage
Claudieflog




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 77
Localisation : Annezin

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:58

:chiencourt:
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle sera la taille de ce Fido à l'âge adulte ? S'il a besoin de soins particuliers : toilettage ou autre.
Je vous en remercie.

Claudie HANART
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptySam 22 Mai 2010 - 7:02

Il sera environ de la taille d'un caniche.

Effectivement, comme c'est un croisé bichon / caniche, le toilettage sera à effectuer et une bonne alimentation. :garfield:

_________________
Fido croisé caniche/griffon adopté. Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:16

Fido ira rejoindre ses adoptants prochainement !

_________________
Fido croisé caniche/griffon adopté. Images10
Revenir en haut Aller en bas
Claudieflog




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 77
Localisation : Annezin

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Fido   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:53

Je suis contente que Fido soit adopté. J'avais flasché sur Fix, mais il ne m'a pas été confié. Je le regrette profondément. Fido, me paraît très sympathique, mais nécessite des soins que pour l'instant, je ne peux pas assumer. Mon terrain sera clôturé dès cet été et je ne manquerai pas de vous re contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:58

Je peux comprendre votre déception pour fix, comme expliqué, fix a eu beaucoup de succés et il a fallu faire un choix.
Le fait que votre terrain n'était pas cloturé a été un frein pour l'ensemble de l'équipe ; dés que celui ci sera entouré, n'hésitez pas à nous recontacter !

le fait qu'une adoption soit refusé ne veut pas dire que vous soyez un mauvais adoptant ! :byeb03:

_________________
Fido croisé caniche/griffon adopté. Images10
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyVen 4 Juin 2010 - 6:08

Longue et heureuse vie à Fido dans sa nouvelle famille Smiley-msn.com-Noel-

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Claudieflog




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 77
Localisation : Annezin

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyDim 6 Juin 2010 - 4:09

:chiencourt: Je souhaite une longue et heureuse vie à Fido, dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Claudieflog




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 77
Localisation : Annezin

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptySam 12 Juin 2010 - 21:07

:2901: pour Fido
Avez-vous des nouvelles de Fix :12-Smiley-msn. ?
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptySam 12 Juin 2010 - 21:13

Merci pour ces nouvelles,

Par contre, est-ce que les animaux ont vraiment un esprit de "vengeance" ? (Rancune ou autre, appelons ça comme on veut), perso je n'y croit pas...........................................

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:38

Concernant, Fido effectivement, je pense qu'il s'agit plutot d'accident :chat015:

Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec vous les filles.

Perso, je ne parlerai pas de vengeance mais plutot de colere de l'animal ou d'ennui.

Un chien qui n'a pas l'habitude d'être seul (et je parle en connaissance de cause) et qui est trés propre au quotidien, se laisse aller lors de l'absence de son maitre (et bien souvent sur quelque chose de son maitre).

Il est en de même avec les chats.

Abby est trés propre, elle va toujours à la litière.
A chaque fois que je la mets dans ma salle de bain pour aerer ma maison, elle se "lache" dans ma baignoire et même si ce n'est que 5 min.

Donc les animaux quelqu'il soit, ressentent mal l'absence des "maitres" et peuvent montrer leur colère par ces actes.

_________________
Fido croisé caniche/griffon adopté. Images10
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyDim 13 Juin 2010 - 6:42

Tous ces sentiments sont trés proches émotionnellement.

Néanmoins, je conseille d'apprendre progressivement un chien à être tout seul ; ne jamais le laisser seul une longue durée dès le 1er jour.

Il faut y aller progressivement et bien entendu le récompenser par une friandise, une caresse, ect s'il a été sage à votre retour.

Il faut savoir qu'un chien assimile vraiment tout ce qu'il a appris au bout d'un an (voir 2 chez certaine race).

Un chien est comme un enfant, il faut tout lui apprendre mais il faut être patient.

_________________
Fido croisé caniche/griffon adopté. Images10
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:45

Quelques nouvelles de Fido reçues ce jour :

Bonjour à vous !

Quelques petites nouvelles :
j'ai pris des photos, mais n'ai toujours pas retrouvé mon câble et ma carte mémoire n'est pas reconnue par mon imprimante.
Par contre, je vous joins quelques photos prises par ma nièce, dimanche midi, lors de l'apéritif à l'extérieur !

Fido s'est donc retrouvé dimanche avec deux autres chiens : un bichon et un petit chien lion : il s'en est donné à coeur joie dans la course et pendant quelques heures (grand jardin).

En balade, il obéit relativement bien, renifle beaucoup, est habitué aux vélos, motocyclettes, grandes pétarades, est curieux des autres chiens, fait la conquête des gens sur son passage.

A la maison, il ne "bronche" pas lorsque quelqu'un arrive ou sonne.

Il pèse désormais 6 kg !

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée



Fido croisé caniche/griffon adopté. P2006110
Fido croisé caniche/griffon adopté. P2006111

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


. : Secrétaire / Responsable Webmaster

Messages : 5245
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 66
Localisation : Escaudain

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:43

Merci pour ces photos. On voit qu'il est bien ce petit pépère,et a l'air d'être déjà très bien éduqué! :bravo:

_________________
Fido croisé caniche/griffon adopté. Gs_28c10
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:26

Voici des nouvelles de Fido reçues ce matin :

Fido va bien. Il fait maintenant 12 kg (je ne peux plus le prendre sur mes genoux depuis un bon moment !).

Il mange bien, boit pas mal (parfois, il s'allonge avec la gamelle d'eau entre ses pattes pour se désaltérer), est propre (il l'était depuis son arrivée chez nous, mais c'était plus facile, car compte tenu du beau temps, la porte donnant sur la cour n'était jamais fermée ; maintenant, nous la fermons la nuit et a priori, cela fonctionne - par contre, durant la journée, il n'a pas encore eu l'occasion de demander... nous verrons).

Promenade de 30 mn le matin, 20 mn le midi et de 45 mn à 1h et plus le soir (il n'y a pas qu'à lui que cela fait du bien !!).
Nous rencontrons très souvent des congénères, quelquefois récalcitrants, mais en général, cela se passe bien. Je dirais même qu'il y a deux chiens avec lesquels il s'entend très bien.

Il est très très curieux, et de tout : je le surnomme Sherlock.

Je vous joins deux photos, dont l'une avec son cousin de Rouen. Elles datent de mi-juillet (et je ne suis pas une as de la photographie)


Je mettrai les photos plus tard car là je n'ai pas le temps.

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptySam 4 Sep 2010 - 9:54

Fido croisé caniche/griffon adopté. Dscn0210
Fido croisé caniche/griffon adopté. Dscn0211

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
valerie

valerie


Messages : 432
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 41
Localisation : lievin

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptySam 4 Sep 2010 - 21:43

il est trop chou!! :waouh:

_________________
valerie et sa petite famille

Il est incroyable et honteux que ni ceux qui endoctrinent, ni ceux qui moralisent, lèvent
leur voix contre la maltraitance envers les animaux. (Voltaire
)
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Messages : 1767
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 38
Localisation : Mouvaux (59)

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:01

Voici des nouvelles de Fido :

Bonjour,
Fido va bien, toujours égal à lui-même.
Il est vif à l'extérieur et tranquille à la maison.
Je ne vous joins pas de photos récentes car la batterie de mon appareil est à plat, mais il n'a pas changé (13 kg).

_________________
Les chats tout comme les roses ne griffent que ceux qui ne savent pas les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
gugu

gugu


. : aide au Suivi adoption

Messages : 1010
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:15

Bonsoir voici des nouvelles de Fido le beau !!!

Fido va bien : il pèse 14 kg, bondit comme un ressort (mais pas à longueur de temps, heureusement). Il obéit relativement bien et reste toujours curieux de tout.

Il est allé faire une coupe de cheveux il y a un bon mois, ce qui nous permet pour l'instant de voir ses yeux.


Fido croisé caniche/griffon adopté. Fido110
Revenir en haut Aller en bas
gugu

gugu


. : aide au Suivi adoption

Messages : 1010
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:16

Fido croisé caniche/griffon adopté. Fido210
Revenir en haut Aller en bas
gugu

gugu


. : aide au Suivi adoption

Messages : 1010
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyMar 19 Juil 2011 - 6:22

Voici des nouvelles de Fido :

Fido va toujours aussi bien, il est égal à lui même ! C'est un chien qui a bon caractère, c'est une bonne patte !
15 kg de muscles et un caractère un peu têtu par moments !!!
Désormais Fido a une copine ! En effet, les adoptants ont adopté une petite chienne qui a 2 ans, elle est assez dominatrice ... Les 2 loulous s'entendent plutôt bien, et ça met un peu d'animation au sein de la maison !

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » (Lamartine)
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:11

Gugu, tu crois qu'on pourrait avoir des photos de fido, car il a du bien changé aujourd'hui

_________________
Fido croisé caniche/griffon adopté. Images10
Revenir en haut Aller en bas
Jessie59112

Jessie59112


Messages : 274
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 45
Localisation : carnin

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:37

des nouvelles de Fido qui va bien

il a une nouvelle compagnie Viva adopté il y a 2 mois car la chienne Kipsy a fait une occlusion intestinale en septembre 2012 ; elle a été opérée, mais est décédée une douzaine d'heures après l'opération.

Les deux chiens s'entendent assez bien (je ne vais pas le clamer trop haut) : on assiste souvent à des matches de catch amicaux. Ils ont le même âge. Pas de disputes au niveau nourriture ou eau : Viva ne se laisse pas faire et maintenant, c'est elle qui donne le rythme des promenades (assez enlevé, dirais-je). Auparavant, avec Kipsy, c'était Fido devant moi et Kipsy derrière moi (laisses de 5M).
Ils sont tous les deux amateurs de lapins et chats !
Depuis une petite année, Fido devient parfois hargneux en rencontrant des mâles (souvent plus grands que lui). Si vous avez un truc à m'indiquer pour solutionner ce problème, je suis preneuse.
Voilà les nouvelles.

voici les liens pour les photos et vidéos :

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t3851p60-viva-femelle-taille-moyenne-1-an-reservee-adoption-par-tinedemans?highlight=viva

https://www.dropbox.com/s/4jo1aww36dsvty2/Fido%20et%20Viva2.mov

https://www.dropbox.com/s/e8i8wroma7zt3da/Fido%20et%20Viva.mov
Revenir en haut Aller en bas
Dizzie
Admin
Dizzie


. : Responsable Administrative et FA - Présidente

Messages : 17602
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 48
Localisation : Avion

Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. EmptyMer 16 Jan 2019 - 1:06

Nous venons d'apprendre le décès de notre beau Fido, qui a été emporté par un cancer.

Nous souhaitons beaucoup de courage à ses adoptants qui ont tout fait pour le soigner et lui offrir la vie qu'il méritait !

Au revoir petit Fido Coeur

_________________
Fido croisé caniche/griffon adopté. Images10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty
MessageSujet: Re: Fido croisé caniche/griffon adopté.   Fido croisé caniche/griffon adopté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fido croisé caniche/griffon adopté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» néruda croisé griffon environ 2 ans
» potatoes/PACO croisé griffon né en juillet 2019 (réservé )
» nyello chiot male croisé bichon/caniche né le 30 septembre 2017
» petite caniche,
» Recherche FA pour un X caniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de lutte contre la maltraitance animale :: Espace des pipelettes :: Notre dernier hommage à ceux qui nous quittent trop tôt-
Sauter vers: